Ces dernières années nous avons pu voir émerger de nouvelles tendances en coiffure masculine que nous allons décrypter dans cet article. En effet la demande de la clientèle masculine à énormément évolué durant les 10 dernières années. Cette dernière demande des coupes de plus en plus travaillées et sophistiquée. Comprendre les tendances est primordial tout comme se former afin de pouvoir répondre à ces clients aux exigences de plus en plus poussées.

 

Le Taper Fade

Incontournable de cette année 2024, le Taper consiste simplement en un dégradé des tempes. Avec plus ou moins de masse sur le dessus de la tête, cette coupe s’adapte à toutes les morphologies et types de cheveux. Que ce soit pendant une phase de pousse ou avec une courte plus courte, le Taper est énormément demandé par la clientèle actuelle et se former sur cette technique est indispensable.

Pour quel type de cheveux ?

Le Taper s’adapte à tous type de cheveux (lisses, bouclés, ondulés, crépus) et tous type de longueur.

 

La Buzzcut

Un grand classique de la coiffure moderne qui a récemment fait son retour notamment grâce aux réseaux comme Tiktok et Instagram, la buzzcut est aujourd’hui un incontournable du barber moderne. Simple à réaliser mais qui nécessite un entretien régulier, cette coupe est également très pratique pour le coiffage. Cette coupe nécessite cependant une grande maîtrise du dégradé pour obtenir un rendu esthétique.

Pour quel type de cheveux ?

La buzzcut convient à tous types de cheveux, attention cependant à la forme du crâne, aux contours ainsi qu’à l’implantation du cheveu.

 

La coupe Casquette

 

Popularisée par les réseaux sociaux et le youtubeur Inoxtag, la coupe Casquette est aujourd’hui très demandé par les jeunes hommes dans les barbershops. Caractérisée par une coupe courte sur les côtés et des cheveux mi-long coiffé à l’avant, cette coupe nécessite de maîtriser le coiffage et l’utilisation des bons produits en complément d’une maîtrise du dégradé ou du Taper.

Pour quel type de cheveux ?

La coupe Casquette convient aux cheveux épais, ondulés ou bouclés. En effet si le cheveu est trop lisse, l’effet de volume ne pourra pas donner le rendu souhaité.

 

Le Mulet / Dégradé Espagnol

 

Revenu en force depuis quelques années, le mulet ou dégradé espagnol, est de retour sur les sièges barbers.En effet celui-ci s’est modernisé avec un dégradé, une longueur maîtrisée et un coiffage vers l’arrière.

Pour quel type de cheveux ?

Cette coupe convient à tous types de cheveux, attention cependant aux cheveux trop fins qui ne permettent pas d’avoir un rendu parfait.

 

La French Crop

A ne pas confondre avec la Buzzcut, la French Crop se caractérise par un dégradé et un plateau assez court avec une frange plus courte vers l’avant. Facile d’entretien et élégante, cette coupe est intemporelle.

Pour quel type de cheveux ?

Cette coupe est conseillée pour les cheveux lisses avec des contours bien marqués.

 

Le Pompadour Moderne

L’une des premières coupes vues dans la formation l’Art du Barber, la coupe Pompadour est parfaite pour adopter un look chic et old school. Cette coupe se caractérise par des cheveux mi-longs plaqué à l’arrière et un dégradé plus ou moins haut.

Pour quel type de cheveux ?

Cette coupe se destine plutôt aux cheveux lisses ou légèrement ondulés.

 


 

Comment apprendre à réaliser ces coupes ?

 

La MCC Académie propose des formations pour apprendre à réaliser ces coupes simplement et rapidement grâce à une méthodologie que nous utilisons et améliorons depuis 15 ans.

En effet la méthodologie que vous apprendrez dans nos formations vous permettra de réaliser simplement une prestation barber de qualité rapidement.

 

Les formations l’Art du Barber par MCC Académie vous permettent d’améliorer vos qualités de coupe ainsi que votre temps de prestation mais aussi de vous former sur les nouveautés afin de satisfaire pleinement une clientèle exigeante.