Vous souhaitez être conseillé ? Être informé sur la prise en charge financière ?

Demander à être recontacté

Le dégradé 0 et ses contours

Les hommes accordent de plus en plus d'importance à leur apparence, recherchant des soins personnalisés et une expérience de détente chez le coiffeur-barbier. Une coupe technique, des contours nets et une barbe soignée sont devenus essentiels. Cette formation permet aux professionnels d'élargir leurs compétences et de proposer des services innovants, répondant ainsi aux attentes d'une clientèle exigeante et en constante évolution.

MCC Academie Nous sommes la solution

Description

Mise en situation professionnelle sur modèle vivant.
 
1 heure 30 (2h si tiers-temps)

Objectifs et contexte de la certification ou de l'habilitation

Qu’ils soient à la recherche d’authenticité, de proximité ou de soins personnalisés, les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Se rendre chez un coiffeur-barbier va au-delà du simple fait de rafraîchir sa coupe de cheveux et sa taille de barbe. Le passage chez le coiffeur-barbier englobe la dimension de détente et d’esthétique. Coupe technique, contours net et barbe taillée deviennent le B.A.-BA de la visite chez le Barber.

À travers cette certification, les professionnel.le.s pourront développer leurs activités et proposer de nouvelles prestations en coupe. Ces professionnel.le.s peuvent exercer dans différentes structures : salon de coiffure, Barbershop, à domicile...

Auprès d’une clientèle toujours plus en demande, il est important de pouvoir répondre aux nouvelles tendances en matière de compétences afin de développer son employabilité sur le marché. C’est dans cette démarche que la certification aborde une technique complète afin de réaliser une coupe dans son intégralité.

Compétences attestées

Cette certification complète le savoir-faire des coiffeurs, elle prépare les candidats à exercer les compétences relatives à la spécificité du dégradé et de ses contours et vise les compétences techniques suivantes :

    • Préparation et accueil de la clientèle
    • Techniques et coupes du dégradé 0
    • Création des contours
    • Nettoyage et entretien du matériel et du plan de travail.

Aménagements spécifiques

Les organismes dispensant des formations professionnelles et les institutions délivrant des diplômes sont tous concernés pour la mise en place d’aménagements spécifiques. En application de l’article L.5211-6 du Code du Travail, l’aménagement des épreuves de validation des formations, vise à garantir l’égalité des chances, entre les candidats valides et les personnes en situation de handicap. Tout candidat souhaitant faire la demande d’aménagements spécifiques doit informer l’organisme, dès l’inscription aux examens. Le.La candidat.e doit adresser par lettre recommandée sa demande d’aménagement et la justifier avec les documents concernés (RQTH, certificat médical...) à l’adresse de l’établissement.

 

Modalités d'évaluation

Mise en situation professionnelle sur modèle vivant.

 

Validation de la certification ou de l’habilitation

Possibilité de validation partielle : Non

 

Secteur d’activité

Références juridiques des règlementations d’activité : -
Méthodologie de prise en compte des références juridiques ci-dessus, le cas échéant : -

 

Voie d’accès

Le cas échéant, prérequis à l'entrée en formation : Cette certification s’adresse à des professionnel.les diplômé.e.s du CAP coiffure et souhaitant diversifier leurs activités, ou perfectionner leurs prestations.

Validité des composantes acquises :

Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant   X -
En contrat d’apprentissage   X -
Après un parcours de formation continue X   2 professionnels.les dont 50% externes.
En contrat de professionnalisation   X -
Par candidature individuelle   X -
Par expérience   X -

 

Base légale

Code de la fiche RS : -
Code NSF : 336 - Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes
Formacode : 42050 - Coiffure
Intitulé : Réaliser un dégradé 0 et ses contours

Date de décision En attente
Durée de l'enregistrement en années En attente
Date d'échéance de l'enregistrement En attente

 

 
Rechercher
Fermer